Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
CECI
Place Gérard Pérot
16000 Angoulême


05 45 90 99 88
06 08 51 64 51

Réaliser son projet de vente immobilière

L’agence Habiter en ville, à vos cotés à chaque étape !

Avoir une estimation juste demande de l'expérience et une parfaite connaissance du marché. Patrick Macré est disponible pour vous accompagner et vous offre l'estimation de votre bien immobilier afin que vous puissiez commencer votre projet en toute sérénité.

Avoir de belles images

Négliger la qualité des photos est une erreur fréquente et préjudiciable

90 % des projets concrétisés débutent sur Internet, autrement dit, le 1er contact de l’Acquéreur avec son projet se fait à distance et visuellement. C’est la photo qui accroche l’œil, c’est l’image fixe ou animée qui relate, qui raconte une histoire, qui porte une émotion, qui donne envie …

41 % des visiteurs ne lisent pas l’annonce c’est la photo qui retient l’attention !

Réaliser des visuels qui captent l’attention c’est cela aussi notre métier. C’est un vrai savoir-faire acquis par de longues années d’apprentissage, d’observation et d’analyse des comportements. Nous savons quelle photo va parler plus que les autres, quel angle sera plus favorable, quelle lumière sera plus propice, ce qu’il faut mettre en avant et ce qu’il faut présenter avec discrétion.

La photographie immobilière ne s’improvise pas, de mauvaises photos dévalorisent votre habitat et ne contribuent pas à la vente.

8 conseils pour prendre de belles photos

Par Patrick Macré, expert photographe immobillier

  1. N’utiliser pas votre smartphone : En dehors d’appareils haut de gamme équipés spécialement avec les objectifs ad-hoc, utilisez un appareil reflex avec un capteur de bonne qualité et un objectif grand angle adapté. Dans tous les cas, utilisez un pied photo.
  2. Dégagez l’espace : Ecartez les objets et meubles qui encombrent le 1er plan, cela brise la perspective et réduit les dimensions de la pièce. Préalablement à la prise de vues, rangez la pièce. 
  3. La mise en scène : N’oubliez pas qu’il faut donner envie. Il faut que l’acheteur puisse s’approprier les lieux. Retirez les objets personnels, les photos, rangez vos souvenirs de vacances et autres objet superflus, couvrez les lits, rangez la vaisselle, tondez la pelouse, rangez, rangez, rangez … 
  4. Eteignez les lumières : Ouvrez les rideaux, ouvrez les fenêtres, laissez entrer la lumière naturelle. Montrez la luminosité des pièces à l’acquéreur, c’est un critère important. Une photo sombre ne fait pas vendre !
  5. Un cadrage précis : Utilisez un trépied pour vos photos, votre image doit être nette et précise, jouer avec « la profondeur de champ » selon les prises de vues pour améliorer les détails. Choisissez l’angle de vue le plus large, celui qui mettra une fenêtre (ouverte) en perspective. Ne photographiez pas plus de deux murs en angle droit pour éviter l’effet « couloir »
  6. Multipliez les prises de vues :  Ne vous limitez pas, multipliez les vues et les angles de vues, vous pourrez ensuite choisir celles qui « parlent » le mieux
  7. Utilisez la technologie : La photographie HDR offre une qualité graphique très au-dessus des standards, la luminosité est assurée, la profondeur de champ est au rendez-vous. Une photo HDR raconte beaucoup plus de choses et beaucoup mieux qu’une photo standard. Imaginez ce que racontera une vue à 360 °, une visite virtuelle avec un enchaînement des pièces, une vidéo 4K ….
  8. Faîtes appel à un professionnel : Choisissez un photographe professionnel pour vos photos. Pour quelques centaines d’euros vous mettrez toutes les chances de votre côté. La photographie de votre bien par un professionnel rendra vos annonces jusqu’à 7 fois plus visibles et peut réduire votre délai de vente de plusieurs semaines. N’oubliez pas qu’une photo vaut mille mots !

Votre expert en immobilier

Patrick Macré

Agent immobilier

Tél : 06.08.51.64.51

Expert en communication et photographie immobilière.